Notre territoire

Une côte superbe, une nature préservée, des lieux chargés d’histoire et une gastronomie typique. Venez vous évader en Archipel de Thau Méditerranée ! La promesse d'une expérience rafraichissante et authentique, dans un environnement remarquable niché entre la lagune de Thau et la mer Méditerranée.
 
Laissez-vous surprendre par la variété de nos produits régionaux : un régal pour les yeux et les papilles ! Au bord du bassin de Thau, après avoir longé les parcs à huîtres, faites une halte à Mèze ou Bouzigues pour y déguster de délicieux coquillages. Prolongez cette escapade gourmande en partant à la rencontre des producteurs de muscats à Mireval et Vic-la-Gardiole.
 
Vous adorez flâner dans de petits villages chargés d’histoire ? Vous serez comblés par Balaruc-le-Vieux, Poussan, Gigean, Loupian ou Montbazin. Dans ces villages aux typiques circulades languedociennes, se cache un remarquable patrimoine historique. Ne manquez pas la visite de la superbe abbaye de Valmagne à Villeveyrac.
 
Avec plus de la moitié du territoire classé en zone protégée, l’Archipel de Thau Méditerranée dévoile des paysages aussi beaux que variés et des parcours de randonnées pour tous, à pied ou à vélo.
Amateurs de sport nautique, faites votre choix : entre mer et étang, vous pourrez pratiquer la voile, le kitesurf, le kayak, la plongée, la pêche… Et quand l’heure du repos a sonné, vous pourrez profiter d’une des nombreuses plages du littoral ou du bassin de Thau.

Envie d’écouter un concert, de boire un verre en terrasse en admirant des joutes nautiques, de visiter un musée ou de participer à une fête traditionnelle ? De nombreux événements sont organisés toute l’année dans des cadres magnifiques et dépaysants.

Visite panoramique


Découvrez les 10 bonnes raisons de venir chez nous